Bon, voilà qu’après mes couches lavables, et après quelques lectures et discussions qui se sont placées d’elles-mêmes sur mon chemin, nous nous lançons en famille sur les chemins de l’HNI. l’hache à qui? Ben, l’Hygiène Naturelle Infantile ; pour ne pas vous réexpliquer ce que d’autres ont fait bien mieux que moi, je vous laisse ces liens l’Hni chez écopitchoun: et la suite : les conseils . Donc voilà, moi qui étais sceptique après avoir lu un article (largement critiqué les mois suivants!!) qui comparait cette méthode à du dressage, je me suis lancée suite aux exclamations enthousiastes de Myriam (avec qui on se fait du troc de bambin!). Bon, c’est vrai que je savais depuis …toujours?- quand Merlin avait envie de faire pipi ou caca mais je pensais toujours que j’allais arriver trop tard, ou que ça allait le pertuber de se faire déshabiller en vitesse pour faire ailleurs que dans la couche. Mais faut dire ce qui est, même si on a commencé ultra tard, avec Merlin, on se bidonne. Et les résultats ont été plus qu’extraordinaires : en 2jours, il a compris comment relacher ses sphincters quand on lui propose. Et aussi : pas un caca dans la couche (lavable, toujours, la couche) depuis 6 jours ! Comme je sais que vous n’avez sans doute pas lu les fenêtres qui se sont ouvertes si vous avez cliqué sur le lien, je vous demande de bien vouloir faire l’effort de survoler l’article avant de propager des idées "du siècle dernier" genre "ils ne peuvent pas être propres avant 18mois", "c’est du forcing" ou autres.
Alors, même si j’attends le départ pour Moliets pour nous y mettre "à fond" (=les fesses à l’air), je suis persuadée qu’il comprend déjà largement qu’il n’est pas obligé de se mouiller tout le temps. Il nous signale la grosse commission, à moi d’être attentive pour les ptits pissous et zou, plus de couches!!!

Voilà donc mon dernier grand Youpi Merlin ! Et arrêtez de prendre les bébés pour des truffes !