Sinon, nous sommes allés profiter du beau temps ce week end au square et autant en semaine, le square, c’est sympa, autant samedi et dimanche, ça ne plaisante plus !!!
Nous avons vu un père -sans doute séparé car les critiques sur maman allaient bon train!- qui rentabilisait son temps au parc en nombre de photos. Une petite qui avait droit à un entrainement casi militaire "allez, viens là haut maintenant -Mais j’ai peur papa, j’aitrop peur! – Non, t’as pas peur!Allez, saute et accroche toi à la barre, après on grimpe à la corde…"
Et une plus petite encore qui est entré pour "faire un tour de toboggan et on y va, dépechetoi"
D’autres qui n’étaient pas venus "rien faire quand meme" ou mieux, ce bonhomme à peine plus vieux que Merlin que l’on charge de tous les maux de la mère car il ne veut même pas faire de toboggan (décidément, satané toboggan!!!) ; c’est bien plus simple de lui dire "on est gentil avec toi, on t’emmène faire du toboggan (lol) et toi tu es vraiment méchant, tu me rends malheureuse, tu pourrais faire comme les autres (et paf, un nouveau mouton!)" plutôt que de lui proposer une balade qui lui ferait plaisir ou MÊME de le laisser aller dans la cabane tant convoitée… Sans parler de cet "imbecile! c’est pas comme ça qu’on fait!". Je préfère oublier le reste…

Je voudrais quand même continuer de m’interroger sur la bêtise humaine (après avoir lu "passeurs d’espoirs" ça permet de se rendre de notre niveau) et j’attends toujours des commentaires…
POURQUOI cette maman rencontrée au square, dont le niveau d’étude laissait ésperer un certain degré de raisonnement, qui me confiait "avoir tellement envie de l’allaitement, mon poussin" n’a-t-elle pas demandé l’avis d’une sage-femme comme je lui conseillais (moi, jeune maman allaitante Rire), documents et témoignages étoffés à l’appui, et s’est-elle contentée de l’avis d’un médecin ignare en la matière, qui n’avait jamais mis un petit à son propre sein (mâle et poilu en l’occurence Malade ) Tout ça pour me confier, quelques semaines plus tard "oh, tu avais raison, ce n’était qu’une lymphangite, j’aurais dû le mettre plus souvent au sein. Je regrette tellement…" bien sûr la Pauvre (Sarcastique)! mais, comme dit Guillaume, ce n’est pas elle qui est à plaindre mais son ptit gars 😉

Et dire que, ce n’est qu’un échantillon (rigoureusement séléctionné) du meilleur car, j’en suis bien consciente, on peut faire bien pire. Par contre, une chose est sure, je n’ai pas encore l’esprit assez "mature" pour voir tout cela d’un oeil tolérant et compréhensif : CA M’ENERVE !!!!!!!!!!!!!!

Allez, je remettrai des photos bientot ; et "quel monde pour nos enfants ?"   peut -être un début de réponse en suivant ce lien : regardez la bande annonce…